CE QUE SEUL LE THÉÂTRE PEUT DIRE

CE QUE SEUL LE THÉÂTRE PEUT DIRE

CE QUE SEUL LE THÉÂTRE PEUT DIRE RETOUR 2012 | Considérations poélitiques Ce que nous attendons du théâtre aujourd’hui‚ ce n’est pas tant de nous représenter le monde tel qu’il est (ce que le cinéma et la vidéo feront techniquement toujours mieux que la scène) que de...
REGISTRES

REGISTRES

registres RETOUR 2010 | « Enzo Cormann, le mouvementeur »- Numéro hors-sérieAutoportrait, articles récents, conférences, jazz poem inédit, bibliographie… De la figure du « Mouvementeur » forgée par Jean Dubuffet et dont le concept s’accorde si bien avec le...
PENSÉE PLURIELLE, ÉCRITURES SINGULIÈRES

PENSÉE PLURIELLE, ÉCRITURES SINGULIÈRES

PENSÉE PLURIELLE, ÉCRITURES SINGULIÈRES RETOUR 2003 | Un essai collectif sur l’expérience du département d’écriture dramatique de l’ENSATT. Depuis 2003, le département d’écriture dramatique de l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et...
À QUOI SERT LE THÉÂTRE ?

À QUOI SERT LE THÉÂTRE ?

À QUOI SERT LE THÉÂTRE ? RETOUR 2003 | essai Sélection d’articles et de conférences, écrits entre 1987 et 2003. Ce recueil me fournit l’occasion d’un retour sur les considérations esthétiques et politiques qui ont guidé, inspiré, accompagné, mon...