Édition
« Cabane d’édition », qu’est-ce à dire ?
Contrairement à la « maison » (d’édition), potentiellement ouverte à tous et à toutes, la « cabane » est un territoire solitaire. Une cabane d’édition n’a en outre pas la prétention d’éditer au sens complet du terme (découvrir, accueillir, accompagner, publier, défendre, promouvoir…) : son travail consiste uniquement à rendre disponibles des textes jusqu’alors introuvables — soit parce qu’épuisés chez leur éditeur initial, soit parce que demeurés inédits.
Cette mise à disposition est rendue possible notamment par le dispositif de print on demand (POD), qui permet de contourner les préalables de coût d’impression et de gestion des stocks (les exemplaires des livres sont imprimés à mesure de leur commande.)
Les ouvrages publiés par L’ARTISAN CHAOSMIQUE ne sont pas « distribués ». Répertoriés sur Electre, ils peuvent être commandés dans n’importe quelle librairie, mais vous ne les trouverez pas sur les tables ou dans les rayonnages, à côté de mes ouvrages publiés chez Minuit ou Gallimard…
Ces publications peuvent être par ailleurs l’occasion d’une relecture critique d’écrits de jeunesse, parfois publiés trop hâtivement — ou trop approximativement. Il ne s’agit pas à proprement parler d’éditions « revues et corrigées », mais autant que possible débarrassées du bruit de fond susceptible de parasiter leur partage.
– Les livres édités par L’ARTISAN CHAOSMIQUE sont référencés sur ELECTRE et DILICOM.
Ils peuvent donc être :
– commandés DANS TOUTES LES LIBRAIRIES (indiquer titre, auteur, voire ISBN)
– ou réservés par l’intermédiaire de PLACE DES LIBRAIRES (chercher par titre et auteur)
– ou achetés en ligne : Fnac, Decitre, Mollat, Amazon…